question fréquente

je viens d'abattre un gibier en période de chasse que dois-je faire?

Que se soit un cerf, un orignal un ours ou un dindon sauvage, le chasseur doit doit détacher de son permis le coupon de transport qui est juste au bas de celui-ci et l’apposer sur l’animal. Si votre prise possède des bois fixé y votre coupon. s’il-vous-plaît, évitez de perforer les oreilles car toute coupure ou déchirure reste apparente lors d’une naturalisation. tout chasseur qui a abattu un gros gibier ou un dindon doit ce présenter dans les 48 heures suivant la sortie de son lieu de chasse avec son permis de chasse, son certificat de chasse. Un chasseur doit payer le tarif applicable pour l’enregistrement d’un animal. tout dindon sauvage abattu doit être transporté et produit en entier, éviscéré ou non. un chasseur qui abat un ours doit, lors de l’enregistrement présenter la carcasse ou la fourrure de l’animal. Pour le cerf de virginie, il doit être présenter en entier ou bien couper en deux parties égale contrairement à l’orignal qui peut-être présenter en entier ou en quartier.

 

pour plus d’information visiter le site du ministère des fôrest, faune et des parcs.

https://www.mffp.gouv.qc.ca

je vais à la chasse à l'ours, que dois-je faire pour conserver ma peau?

Deux techniques ce présente à vous, l’incision ventral ou dorsal.

l’incision ventral est utilisé lorsque vous désirez faire un tapis ou simplement une fourrure. il vous suffit d’effectuer des incisions au endroit présenter sur l’image. vous n’aurez qu’à couper la tête et les patte sur la chair et placé le tout au congélateur cuir sur cuir.

l’incision ventral est pratiqué si vous désirez effectuer un mon montage complet. il vous suffit d’effectuer une incision à l’endroit tel qu’indiquer sur l’image si bas. Vous n’aurez qu’à couper la tête et les pattes sur la chair et placé l’ours au congélateur cuir sur cuir. 

Note: toute peau qui est salée doit être écorcher et dégraisser en entier car sinon le sel ne sera pas à son efficacité maximal pour sa conservation.

dois-je être présent lors de l'enregistrement de mon gibier?

Le chasseur qui a abattu un cerf de virginie, un orignal, un ours noir ou un dindon doit ce présenter lui-même avec son permis et faire enregistrer son animal auprès d’une personne, d’un société ou d’une association autorisée par le ministère

Que dois-je faire si je souhaite faire naturalisée la tête de mon chevreuil, orignal ou ours?

Premièrement, avisé votre boucher de vos intentions, en général il vous laisserons la peau en entier, sinon assurez-vous qu’elle soit couper en ligne droite 12 pouces à l’arrière des pattes avants.

que dois-je faire si je souhaite naturalisé mon panache?

Trop souvent, nous recevons des panaches couper court. L’idéal est de nous apporter le visage couper sous la mâchoire du bas. Cela nous permettra ainsi d’avoir suffisamment de peau pour recouvrir votre panache lors de la naturalisation.