Foire aux questions

LE CHASSEUR QUI A ABATTU UN CERF DE VIRGINIE, UN ORIGNAL, UN OURS NOIR OU UN DINDON DOIT CE PRÉSENTER LUI-MÊME AVEC SON PERMIS ET FAIRE ENREGISTRER SON ANIMAL AUPRÈS D’UNE PERSONNE, D’UN SOCIÉTÉ OU D’UNE ASSOCIATION AUTORISÉE PAR LE MINISTÈRE.
TROP SOUVENT, NOUS RECEVONS DES PANACHES COUPER COURT. L’IDÉAL EST DE NOUS APPORTER LE VISAGE COUPER SOUS LA MÂCHOIRE DU BAS. CELA NOUS PERMETTRA AINSI D’AVOIR SUFFISAMMENT DE PEAU POUR RECOUVRIR VOTRE PANACHE LORS DE LA NATURALISATION.
PREMIÈREMENT, AVISÉ VOTRE BOUCHER DE VOS INTENTIONS, EN GÉNÉRAL IL VOUS LAISSERONS LA PEAU EN ENTIER, SINON ASSUREZ-VOUS QU’ELLE SOIT COUPER EN LIGNE DROITE 6 POUCES À L’ARRIÈRE DES PATTES AVANTS.
QUE SE SOIT UN CERF, UN ORIGNAL UN OURS OU UN DINDON SAUVAGE, LE CHASSEUR DOIT DOIT DÉTACHER DE SON PERMIS LE COUPON DE TRANSPORT QUI EST JUSTE AU BAS DE CELUI-CI ET L’APPOSER SUR L’ANIMAL. SI VOTRE PRISE POSSÈDE DES BOIS FIXÉ Y VOTRE COUPON. S’IL-VOUS-PLAÎT, ÉVITEZ DE PERFORER LES OREILLES CAR TOUTE COUPURE OU DÉCHIRURE RESTE APPARENTE LORS D’UNE NATURALISATION. TOUT CHASSEUR QUI A ABATTU UN GROS GIBIER OU UN DINDON DOIT CE PRÉSENTER DANS LES 48 HEURES SUIVANT LA SORTIE DE SON LIEU DE CHASSE AVEC SON PERMIS DE CHASSE, SON CERTIFICAT DE CHASSE. UN CHASSEUR DOIT PAYER LE TARIF APPLICABLE POUR L’ENREGISTREMENT D’UN ANIMAL. TOUT DINDON SAUVAGE ABATTU DOIT ÊTRE TRANSPORTÉ ET PRODUIT EN ENTIER, ÉVISCÉRÉ OU NON. UN CHASSEUR QUI ABAT UN OURS DOIT, LORS DE L’ENREGISTREMENT PRÉSENTER LA CARCASSE OU LA FOURRURE DE L’ANIMAL. POUR LE CERF DE VIRGINIE, IL DOIT ÊTRE PRÉSENTER EN ENTIER OU BIEN COUPER EN DEUX PARTIES ÉGALE CONTRAIREMENT À L’ORIGNAL QUI PEUT-ÊTRE PRÉSENTER EN ENTIER OU EN QUARTIER. POUR PLUS D’INFORMATION VISITER LE SITE DU MINISTÈRE DES FÔREST, FAUNE ET DES PARCS. HTTPS://WWW.MFFP.GOUV.QC.CA